mardi 8 septembre 2009

plume empoisonnée


Ne ratez pas la diffusion de LA PLUME EMPOISONNEE ,dont j'ai fait le casting ,vendredi 11 septembre à 20H35 sur France 2, d'après le roman d'Agatha Christie. Avec Antoine Dulery , Marius Colucci , Anaïs Demoustier, Christophe Alévêque.
extrait de Télérama du Samedi 5 septembre 2009

Partir en convalescence n'est pas forcément de tout repos. L'inspecteur Lampion en fait la désagréable expérience dans la bourgade chti où il est parti soigner une vilaine blessure. Un corbeau à la plume assassine multiplie les poulets orduriers contre les grenouilles de bénitier locales, accusées de toutes les turpitudes. Lampion et son supérieur adoré Larosière s'en amusent, jusqu'au jour où leur logeuse succombe à un thé parfumé à l'arsenic...Mystères criminels et humour noir : le cocktail cher à Agatha Christie est parfaitement dosé dans cette adaptation inventive d'une enquête de Miss Marple où la détective so british s'est métamorphosée en... un commissaire gourmand et son adjoint gaffeur. Dans cette intrigue à tiroirs délicieusement perverse, les suicides n'en sont peut-être pas, et un meurtre peut en cacher un autre... Du gâteau (non empoisonné celui-là !) pour un casting aux petits oignons.

Derrière l'irrésistible tandem Antoine Dulery-Marius ­Colucci, Christophe Alévêque étonne en dandy caustique. Et la jeune Anaïs Demoustier (remarquée cette année au ­cinéma dans Les Grandes Personnes, d'Anna Novion) séduit en incarnation de l'innocence perdue dans un noeud de vipères.

3 commentaires:

XavierD a dit…

pas vu, mais je crois que j'ai plein de commentaires à faire sur les photos de ton blog ... ça t'étonne ? Bon OK je vais m'abstenir. Je vous embrasse. Xav.

FrédéricB a dit…

Je suis passé à côté.. Pfff! Désolé...

cmcg a dit…

tu étais en marche